Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un pays fourmidable
26 octobre 2007

fini Meitetsu, je passe à JR.

JR_tokaiQuand je dois faire de longs déplacements pour des activités rémunérées, je suis obligé de prendre le train. C'est moins sympa que le vélo : on fait la queue sur le quai, on est parfois souvent serré dans un wagon avec des salarymen japonais qu'il faut bousculer pour pouvoir sortir...
J'ai pris l'habitude de la compagnie locale : Meitetsu. Je reconnais cette ligne à ses wagons rouges.... Je n'étais pas trop chaud pour prendre Japan Rail suite à quelques mauvaises expériences.
Récemment, je n'ai pas eu le choix : Pour aller dans une banlieue reculée, j'ai été obligé de prendre JR.
Rien de tel pour se faire une seconde opinion. Tout d'abord, le prix. Comme je me doutais, c'est plus cher qu'avec Meitetsu. Pas trop grave puisqu'on me rembourse les frais de transport.
Sur le quai, j'ai été très surpris : pas de queue. J'arrive, je monte dans le wagon sans pousser personne. Sur la ligne Meitetsu, j'avais pour habitude de me présenter dans la queue du train d'avant, pour être sûr de monter JRtokai2dans le train suivant...

Ensuite, deuxième choc : le train fonce !!!!!
J'ai regardé les compteurs : Ca trace à 120 km là où on faisait du 80 avec quelques pointes à 100 km sur la ligne Meitetsu.
Là où je vais, les lignes des 2 compagnies sont parallèles et pour une station en moins qu'avant, je fais en 16 minutes, ce que je faisais en 38 minutes, avant. Il n'y a pas photo. Même en prenant un train omnibus JR, on arrive avant l'express de Meitetsu !! Truc de ouf....
Explication : il y a tout simplement moins de stations.

Pour moi, c'est le jour et la nuit : plus de queue sur les quais, des places assises le soir pour rentrer, et surtout, la banlieue me semble beaucoup plus proche qu'avant.... Merci JR !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
A voir !
Publicité