Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un pays fourmidable
31 octobre 2020

Vadrouille dans les Alpes japonaises : Nagano

J’avais eu l’occasion de me faire inviter pour un voyage à Nagano, une fois, et j’en avais gardé un excellent souvenir. Cette fois-ci, je profite d’un chômage technique du à une crise sanitaire pour y retourner seul et ramener un grigri spécifique du fameux temple Zenkôji de Nagano pour offrir à ceux qui m’avait emmené dans ce coin.

Après une matinée à Naraijuku et un après-midi à Matsumoto, je constate que je peux être à Nagano avant la fin de la nuit. Je prends un Shinkansen à la forme étrange et débarque à la gare de Nagano où je découvre des trains locaux assez exotiques pour quelqu’un comme moi qui sort rarement d’Aichi.

IMG_9064b

nagano00

Train local.

nagano01

Je me suis souvenu que le temple Zenkôji était accessible soit par une longue marche vers le Nord, soit en prenant une ligne locale, dont certains trains ressemblent carrément à ce qui seraient des rames de métro ailleurs…

Ces lignes n’ayant pas du tout la même fréquence qu’à Nagoya, il est parfois aussi rapide d”y aller à pied. D’autant plus que la gare se rapprochant le plus de Zenkôji laisse quand même un peu de marche à faire….

Le temple Zenkôji.

nagano02

nagano03nagano04

nagano05

nagano06nagano07

Le quartier du temple a un éclairage chaud. En fonction des ruelles, c’est jaune, rouge, blanc, vert… il y a toujours des ambiances différentes.

nagano08nagano09

De petits temples stimulent tous les sens ! On y respire un encens envoutant, les lanternes apportent un halo rouge qui donnent une impression irréelle, et en fond sonore, des sutras répétés par les bonzes… Impossible de me détacher du spectacle… c’est hypnotique !!

nagano10

Après cette virée nocturne, il est temps de trouver un logement. Je retourne à pied en centre ville et je réserve dans un guest house, quasi-vide… Surprenant, non ?

naganopanorama

Après une bonne nuit, je retourne dans le quartier de Zenkôji, pour aller acheter les gri-gris à rapporter à Nagoya.

nagano11

nagano12

Ci-dessous, le temple que je cherchais :

nagano13

La galerie commerçante :

nagano14

Dans les allées sont alignées, des temples, des résidences anciennes, des boutiques, des ryokans.

nagano15

MVI_9035_stitchb

J’ai le choix entre rentrer sur Nagoya ou bien m’enfoncer plus loin vers l’Est, vers l’inconnu…

A votre avis, j’ai fait quoi ?

Suite dans le prochain épisode.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
A voir !
Publicité