Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un pays fourmidable
10 septembre 2007

Gros véhicules... plaques 8xx et 9xx

plaque_immatriculation_japon_800Les plaques d'immatriculation indiquant 8 ou 80 ou 800 sont généralement d'assez gros véhicules.

J'ai réussi à en trouver quelques uns : remorques pour dépannage, camions de secourisme, camping car, et même une voiture 4x4 de fermier mexicain décorée de deux drapeaux mexicains et arborant un slogan très inhabituel à Nagoya : "Viva los Chicanos".

J'ai trouvé des véhicules ayant 9 90 ou 900 comme plaque d'immatriculation, mais curieusement, ils étaient plus petits que le 800.



plaque_immatriculation_japon_900Je suis toujours à la recherche d'un véhicule en 0  00 ou 000, le fameux mastodonte. Peut-être s'agit-il d'un véhicule de chantier ne pouvant pas traverser les rues ordinaires ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu as une explication des plaques d'immatriculation dans un post plus ancien. Le 800 peut tout aussi bien être un 80 ou 8 ou 8xx.<br /> Ce qui m'ennuie, c'est que je tombe parfois sur des véhicules curieux qui contredisent mon explication...<br /> <br /> Il me reste encore à expliquer les 700 quand j'aurai moi-même compris...
Répondre
B
ehhhh ca non plus je savais pas ...! le 800 dont tu parles c'est le numero en haut a cote du nom de la ville ? c'est ca ?<br /> et tu connais aussi la signification d'autres numeros ? je suis curieux ...<br /> tout ce que je savais sur les plaques c'est les plaques blanches ou jaunes en fonction de la taille de la voiture. Les plaques jaunes payent moins de taxes ...
Répondre
Publicité
Archives
A voir !
Publicité