Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un pays fourmidable
17 août 2007

Une vraie pizza au Japon après des mois d'attente...

la_pizza_reginaLe riz blanc, c'est chiant... On a beau aimer la cuisine japonaise en général, il est difficile de finir son bol de riz blanc quotidien. C'est fade. On a l'impression de manger à l'hôpital...

J'avais remarqué que dans la ville voisine, il y avait une grande surface avec sur le grand parking une pizzeria sur laquelle flottait un drapeau italien. Je ne m'y intéressais que médiocrement parce que mon expérience des pizzas japonaises m'avait terriblement déçu.

les Japonais savent beaucoup de choses en cuisine, mais les pizzas, c'est pas leur truc.

il leur reste beaucoup à apprendre, surtout s'ils copient les américains au lieu de s'inspirer des vraies pizzas italiennes.
J'ai finalement appris que le restaurant en question était tenu par un Italien assez connu dans le coin.

J'ai finalement eu l'occasion de déjeuner dans ce restaurant. Ce fut une escapade d'une heure en Italie, le temps que je finisse ma pizza Régina. Quel bol d'air frais pour mon système digestif... Il va falloir bosser très dur si je compte retrouver plus souvent ces sensations gustatives familières car la nourriture européenne n'est pas donnée, ici....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
A voir !
Publicité