Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un pays fourmidable
5 septembre 2008

Sphinx à tête de mort.

sphinx_tete_de_mortLe problème avec les mites, c'est que les prendre en photo est assez difficile. Elles sont nocturnes et sans trépied, j'ai un mal fou à réussir une photo de nuit. Ici, je suis donc assez insatisfait du résultat.
Cette photo est floue alors que je tombe sur LE spécimen  : le fameux Sphinx à tête de mort, juste devant ma fenêtre. Il a moins d'envergure que les sphyngidés déja aperçus mais il est plus massif et puis quel fantastique motif de tête de mort...
On peut l'approcher, voire le frôler sans qu'il bronche.
Les Japonais à qui j'ai montré cette photo sont horrifiés par la bête....

Publicité
Publicité
Commentaires
G
j'ai été traumatisé des bestioles comme ça pendant mon séjour en afrique !<br /> Ce qui m'étonne le plus, c'est que sur ta photo, même si elle est floue, on distingue bien la forme de tête de mort.<br /> Une bestiole qui mérite bien son nom !
Répondre
Publicité
Archives
A voir !
Publicité