Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un pays fourmidable
5 septembre 2008

On embarque les vélos qui traînent !

camion_ramassage_velosJe m'étais promis de les prendre en photos.
Voilà donc les camions de la mairie en pleine action.
Dans un premier temps, les agents déposent des étiquettes sur les vélos passant la nuit sur place. Ensuite, un certain temps passe. Puis vient le moment de la récolte. L'équipe de choc se met en place à l'aide de petits skates à roulettes équipés pour poser la roue des vélos bloquée par une chaine antivol. Cela facilite grandement le déplacement des vélos en stationnement illégal. Comme d'habitude, la pêche est bonne et les deux camions ne sont pas de trop pour stocker les 2 roues épaves...
Cela fait du bien car régulièrement, le parking à vélo déborde.

Pour ressortir son vélo de là le soir, il faut nécessairement faire du rentre dedans dans la masse métallique ou bien soulever son vélo au niveau des épaules...Je ne suis pas culturiste, moi.

En général, je retrouve des impacts sur ma carrosserie, ce qui m'énerve prodigieusement...

Aujourd'hui, au moment où je garais mon vélo en centre ville, j'ai été harponné par un gars qui faisait des enquêtes sur les utilisateurs de vélo. J'ai accepté de me soumettre à son enquête parce que j'avais un peu d'avance sur mon planning et que je voulais voir si j'étais apte à comprendre un sondage en japonais. Il a fallu que j'explique au gars la fréquence de mon passage ici, les raisons qui me poussent à choisir le vélo. Il a été surpris que je choisisse l'option" c'est bon pour la santé". Je lui ai expliqué que j'adore le vélo mais que dans mon pays, c'est carrément suicidaire d'en faire en centre-ville car les conducteurs nous ignorent, s'amusent à ouvrir leurs portières juste à notre passage et si à la suite d'une queue de poisson on décide de retourner sur le troittoir, on se fait copieusement insulter par les piétons...
J'ai aussi évoqué le prix du métro de Nagoya par rapport à celui de Tokyo. Il a fallu que je dessine mon trajet sur un plan...
Je crois qu'il s'agit d'une enquête de marché pour une société de location de vélo.

Finalement, j'ai tout pigé de son sondage. Ca m'a un peu soulagé parce que j'ai toujours un problème aux caisses lorsqu'ils finissent par me demander si je veux un sac plus grand, une paille ou un sachet de glaçons... Je passe pour un demeuré juste à cause de leur dernière phrase alors que finalement, s'ils arrêtaient de foutre des nasillards, des pros du Hayakuchikotoba ou des gens qui parlent dans leur barbe, on pourrait saisir leurs baragouinages....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
A voir !
Publicité