Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un pays fourmidable
11 avril 2008

Attention les prix !!!

Ils nous avaient prévenu depuis des mois : "En avril, augmentation notable du prix des produits de grande consommation".
Les céréales, le lait, les fruits... tout y passe, même des produits non concernés par la hausse des matières premières.

Concrêtement, voilà les écarts relevés depuis une semaine :
4 bananes à 99yen                                                               158yen maintenant.
une boîte de conserve (clémentine ou pêche) 88yen                 128yen
1 motte de beurre    330yen                                                    stock épuisé (plus de beurre en ville)
yoghourt Megumilk en promo à 158yen pendant des mois         258yen
yoghourt Bulgaria entre 158 et 178yen                                     200yen

Ce n'est pas la première hausse des prix que j'ai constatée cette année. Déjà depuis quelques temps, ça monte par palier. Les prix ont grimpé de 5 à 40%. Le budget de bouffe a explosé.
Mon post sur le budget de crevard au Japon est donc nul et non avenu.

L'année dernière, je pouvais consacrer un peu plus de 2000yen par semaine au budget bouffe, c'est aujourd'hui impossible. C'est plutôt entre 3000 et 4000yen.

C'en est fini des promos sur les nouilles instantanées en paquet de 5 à 150yen.
Quant aux sauces pour les pates, j'ai laissé tomber. Je fais les sauces moi-même. C'est largement moins cher, et sans  produits chimiques...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
"mazui" ça veut dire "degeu"<br /> "oiichi" ça veut dire "délicieux"<br /> "ittadakimasu" ça veut dire "bon appétit"<br /> <br /> mais "crevard" ? ça se dit comment ?<br /> à force de le voir écrit sur ton blog, j'ai hâte de savoir ;)<br /> <br /> merci pour ton blog !
Répondre
K
Si ça peut te réconforter <br /> <br /> c'est pire en France ;)<br /> <br /> Sympa ton Blog
Répondre
Publicité
Archives
A voir !
Publicité