Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un pays fourmidable
5 avril 2008

Trop de baseball à la télévision

gEntre deux émissions de divertissement à l'humour pipi-caca, il m'arrive de tomber sur des reportages concernant les derniers matchs de baseball. Déjà, ces émissions sont trop longues à mon goût... transferts de joueurs, commentaires d'entraineurs, résumés de match, le dernier point étant le plus dur à supporter. On voit des scores incompréhensibles où seul le zéro domine. La foule semble dormir. Des gars lancent des balles, je ne sais pas exactement pourquoi. Ce n'est qu'une fois la balle en dehors du terrain que le public sort de sa torpeur et hurle sa joie. Ensuite, soit un biloute dans le public arrive à intercepter la balle, soit un spectateur un peu distrait se prend le projectile lancé à plus de 100km...
J'essaie vraiment de m'intéresser, mais il y a un truc qui passe pas. C'est le rythme. Il y a trop de moments où la tension retombe, alors qu'au football, c'est l'inverse, je suis tellement tendu que je ne regarde que les plus grands matchs pour préserver ma tension... En finale de la coupe du Monde, je crois que j'ai failli détruire mes cordes vocales quand mon équipe a gagné... J'ai du perdre 2 kilos à cause du stress du match. La mort subite et  les tirs au but sont pour moi une torture indicible.
A mon avis, le sport, c'est comme les habitudes alimentaires : elles se font avant 15 ans. Après, c'est trop tard. Le baseball, le hockey, le football américain, le sumo.... ça reste totalement exotique pour moi, et je regarde sans bien comprendre ce qui se passe...

Là, j'ai ma dose avec le baseball. Si vraiment ils veulent que les étrangers comme moi s'y intéressent, ils n'ont plus qu'à remplacer les joueurs par des demoiselles en bikini comme ils le font si bien dans leurs émissions de divertissement...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
TON équipe a gagné la finale du Mondial ?<br /> <br /> TRAÎTRE !!! ;-p
Répondre
Publicité
Archives
A voir !
Publicité