Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un pays fourmidable
28 mars 2008

Ichihashi toujours en vadrouille - suite

161514Vous vous souvenez ? Ca fait déjà un an.
On avait retrouvé chez ce type le cadavre d'une jeune enseignante anglaise ensablée dans une baignoire se trouvant sur le balcon...
Ishihachi était comme par hasard la dernière personne à avoir été aperçue à ses côtés.

Il avait semble-t-il réussi à s'échapper de justesse au moment où la police venait l'interpeller. Déjà, j'avais trouvé très curieux qu'il arrive à prendre la fuite aussi facilement... Je m'étais posé la question : aurait-il reçu de l'aide ??

Pendant quelques jours, on avait eu le droit à quelques appels poignants de la famille de la victime demandant que justice soit faite... ensuite, si on en croit la presse, la police sortait les gros moyens pour le retrouver...
Personnellement, je n'ai jamais vu une seule affiche représentant le suspect....

Au bout de 6 mois, je me posais encore plus de questions. Aujourd'hui, ça fait un an, et je n'ai presque plus de doute : Le type a sûrement profité d'une aide...  Je n'ai pas du tout l'impression que tout est mis en oeuvre pour le retrouver....

Un Japonais qui tue et ensable une étrangère, c'est un fait divers qui ne semble pas intéresser grand monde. L'inverse par contre, déchaîne l'opinion publique. Un G.I. en permission fait une tentative de viol sur une mineure, et là, c'est le branle-bas de combat. Là, il y a aucun problème, on le retrouve tout de suite. C'est une priorité. Ca prend des proportions dingues et l'affaire déborde sur des thèmes comme le départ souhaitable des forces américaines, ceux-là même dont la présence depuis un demi-siècle empêche le Japon de tomber entre les mains de puissances communistes et qui a permis au Japon de n'utiliser qu'un pourcent de son PIB pour la défense nationale...

Oh que j'aimerais tomber sur Ichihashi près d'une rame de train...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
A voir !
Publicité