Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un pays fourmidable
10 février 2008

Les chocolats au lait premier prix au Japon

On trouve principalement 3 marques : Morinaga, Meiji et Lotte.

morinaga_milk_chocolateActuellement, le chocolat au lait Morinaga a un emballage spécial pour célébrer ses 90 ans d'existence. Autrement, on le retrouve dans un emballage couleur chocolat... Alors que les plaques de chocolat ne font que 70 grammes, Morinaga descend encore plus bas avec 65g seulement. Autant dire qu'il est très voire trop facile de casser un carré de chocolat... Par rapport aux autres chocolats, celui de Morinaga fond très rapidement en libérant des saveurs satisfaisantes pour les amateurs de chocolat. C'est donc celui que je recommande le plus même si on est loin du chocolat européen...

ghana_milk_chocolateDu côté de chez Lotte, le chocolat Ghana est reconnaissable à son emballage rouge. Les carrés sont plus petits et plus compacts. Le cassage de carrés se fait sans ratés. J'ai remarqué qu'il plaisait beaucoup aux femmes. C'est sûrement du à sa couleur, légèrement plus foncée, et donc probablement dûe à un dosage un peu plus généreux en cacao. Ghana fond assez lentement.



meiji_milk_chocolateLe chocolat au lait de Meiji est le chocolat premier prix par excellence. On peut le retrouver en promo à 75yen. Il fait 70 grammes. Mais il n'y a pas de miracle. Pour faire un chocolat à ce prix, il faut bien rogner sur quelque chose. Je pense que le principal défaut de ce chocolat est la texture pateuse. Je pense qu'ils y sont allés fort avec la lécithine de soja et la graisse végétale. Les saveurs sont fortes, mais est-ce vraiment le goût du cacao ? Le goût résiduel m'incite à penser que ce sont plutôt les arômes artificiels qui lui donnent son goût.

meiji_himilkDécouvert plus récemment, le Meiji chocolat au lait supérieur. Il garde la texture pâteuse de l'original, mais sa couleur est plus claire et le goût ressemble vaguement aux plaques Milka de mon enfance. Je ne déteste pas.






carres_de_chocolat_japonaisDans l'ordre, Morinaga, Meiji, Meiji himilk, Ghana.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
J'ai déja eu l'occasion de gouter du chocolat Lotte dans les petits koalas vendus au Tang Frères où je vais faire mes réserves de noodles (selon les arrivages, ils les proposent au chocolat, à la fraise ou "melon", je n'ai jamais essayé ce dernier, la couleur verte me repoussant...) et effectivement, on voit bien que la conception de la garniture chocolat est... étonnante (ils sont vendus soit dans un emballage en japonais soit dans un emballage en coréen, bref, ils ne sont pas réadaptés pour l'europe). Heureusement qu'il y a du biscuit autour pour réhausser le gout synthétique de choco parce que sinon, ca ne ressemblerait franchement à rien...
Répondre
Publicité
Archives
A voir !
Publicité