Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un pays fourmidable
12 octobre 2007

Grande mante japonaise.

mante_japonaiseJe pensais avoir vu les plus gros insectes chez moi avec les cigales du jardin. Je me trompais : ce matin, c'est une mante gigantesque qui a débarqué dans la véranda. Elle faisait environ 11cm de long, et en m'approchant, elle a fait quelque chose que je croyais les insectes incapables : elle a tourné la tête vers moi. Elle s'est ensuite cachée derrière un pot. Apparemment, j'ai dérangé l'insecte qui avait prévu de monter dans mon pot pour y faire un carnage contre les insectes nuisibles. La bête a hésité quelques moments, puis s'est dirigée vers le jardin du voisin, une jungle innommable où personne ne mettrait les pieds...(je crois que c'est un salaryman qui ne touche ni aux plantes ni à la cuisine, ni au fer à repasser)



mante_japonaise2J'espère bien que la mante va bientôt se repointer. C'est un allié précieux contre les insectes rampants. Elles attrapent un peu tout, même les cigales. Les Japonais en élèvent....




Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
A voir !
Publicité