Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un pays fourmidable
3 octobre 2007

Les bouteilles d'eau devant les maisons.

bouteilles_d_eauDifficile lorsqu'on traine dans un quartier résidentiel d'ignorer les nombreuses bouteilles d'eau remplies trônant juste devant les façades des maisons... Je n'y faisais pas spécialement attention. Au départ, je croyais qu'il s'agissait de réserves d'eau pour les plantes, mais en y regardant de plus près, je me suis rendu compte que ces bouteilles étaient toujours fermées. Leur rôle n'était donc pas de recevoir de l'eau de pluie. En plus, des bouteilles d'eau fermées, ça crée des bouillons de culture impropres à la consommation. J'ai définitivement écarté la théorie d'eau pour les plantes quand j'ai vu que certaines maisons sans plante étaient "fortifiées" par de nombreuses bouteilles d'eau.
J'ai directement demandé aux Japonais : la réponse est unanime ; les bouteilles d'eau servent à repousser les "chats" !
Pardon ?? On est bien en train de parler des chats ?? Les boules de poil à ronron qui bouffent des croquettes et qui miaulent tant que la gamelle est pas posée ?
On m'explique que les chats qui passent pissent systématiquement pour marquer leur territoire. S'ils approchent d'une bouteille d'eau, ils se reflètent dedans et en général, ils filent car ils réagissent comme face à un concurrent....
Je devrais peut-être installer quelques bouteilles dans mon jardin, parce qu'un chat y passe régulièrement, et laisse en souvenir un beau bronze odorant... On dirait même qu'ils se sont mis à plusieurs pour concocter ça parce que j'ai rarement vu aussi gros dans une litière... Je sais tout de suite que l'infâme est passé dès lors qu'une mouche verte traverse la véranda....
C'est une véritable infection dans le jardin. On dirait que les chats japonais bouffent du nattou... Allez hop, encore une crotte balancée dans le jardin du voisin !


Publicité
Publicité
Commentaires
P
Couture belge et oui, avec Vos trucs et Astuces sur les fourmies ou les chats, faut oubler tous ca...
Répondre
Publicité
Archives
A voir !
Publicité