Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un pays fourmidable
20 septembre 2007

Le cafard noir du Japon - Kurogokiburi

cafard_indesirableJusqu'ici, j'avais la chance de n'avoir pas connu cet insecte dans mes quartiers. J'en avais vu un petit dans la cuisine, mais rien de bien méchant.

Récemment, j'en avais vu un gros trainer dans le couloir de l'immeuble.
Cerné par un appartement vide servant de local d'entreprise et par l'appartement d'un salaryman plus ou moins célibataire dont j'imagine l'état de la cuisine, je ne m'étonnais pas plus que ça de la présence d'un gros cafard noir dans les parages.
L'insecte ne m'avait rien fait, mais pour la forme, j'étais quand même rentré chez moi pour prendre un insecticide et gazer l'affreux histoire de le dissuader d'entrer.

Hier soir, c'était l'horrible découverte : un beau spécimen tronait sur le mur de ma chambre. J'ai pourtant bien vérifié. Il n'y avait aucun espace cafard_indesirable2permettant à un animal aussi gros de pénétrer. La porte est bien fermée, les moustiquaires des fenêtres ne sont pas endommagées. Il n'y a qu'un endroit suffisamment gros et c'est le trou du lavabo. J'en ai donc conclu que l'affreux venait directement des égouts...

J'ai pris le journal local, le Chûnichi Shinbun, qui m'a révélé sa fonction cachée : Je l'ai utilisé pour aplatir l'insecte. Il courait vite le bougre. Il y avait beau y avoir du jus de cafard sur le journal, il résistait bien. Bien que devenu aussi plat qu'une punaise, il restait encore très vif dans ces mouvements. il n'a commencé qu'à se calmer qu'au moment de la phase gazage.
J'avais frappé de toutes mes forces et gazé l'ennemi, mais rien n'y faisait. Il y avait toujours de la vie dans mon adversaire. J'ai dégainé une paire de baguette et saisi le cafard par ses élytres avant de le guider vers la sortie...
Le lancer de cafard avec des baguettes devrait être un sport olympique....


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
A voir !
Publicité