Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un pays fourmidable
21 décembre 2000

Départ en bus pour Kanazawa.

J’ai donc la raison qui explique pourquoi jusqu’ici je n’ai pu réserver que pour 2 ou 3 nuits dans les auberges de jeunesse japonaises.

Un touriste européen serait donc un clandestin potentiel et traité en tant que tel de manière préventive ? Ça y est, je suis suffisamment contrarié pour aujourd’hui.

Je décide de filer une fois pour toutes de Nagoya alors qu’il y a encore de nombreux sites à visiter. Je regarde mon plan : Je peux être à Kanazawa en quelques heures. J’embarque dans un autocar (4000 Yen quand même !).

197

A l’approche de Kanazawa, je retrouve peu à peu le paysage de mes souvenirs, et en oublie mes récentes contrariétés… . Une fois descendu à la gare, je consulte le centre d’information de la ville et prends les numéros des hôtels les plus proches.

A ma grande surprise, L’auberge de Matsui qui se trouve en centre ville peut me loger 5 jours (jamais on ne m'avait autorisé à réserver autant de nuits jusqu'ici). Je suis tout excité de pouvoir rester presqu’une semaine dans cette paisible ville connue pour son authenticité et son ouverture au monde. Kanazawa est une ville à taille humaine, qui a su mêler le côté « japon traditionnel » à la modernité….

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
A voir !
Publicité