Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un pays fourmidable
24 décembre 2000

Installation à Katamachi

Le plus surprenant, c’est ce côté accueillant envers les étrangers que je retrouve rarement ailleurs : pour compenser une situation géographique défavorable (Kanazawa est en marge des mégapoles japonaises) la ville se tourne vers le monde, et accueille chaque année un nombre important d’étudiants étrangers. L’été, ils arrivent même par cars entiers et se déversent par grappes dans le centre ville…

Alors que je conclus un appel téléphonique, une jeune dame que je ne connais pas du tout m’interpelle et vient me raconter sa vie !! Elle n’arrête pas de me raconter ses problèmes et ses difficultés à trouver du boulot. (je suis quand même étonné qu’elle parle à un gaijin, sans méfiance…c’est sans doute le micro climat accueillant de Kanazawa…) J’arrive à mettre fin au monologue de cette pipelette et fonce vers l’hôtel en prenant le bus pour Katamachi. L’avantage, c’est que je connais déjà le centre ville par coeur, pour y avoir vécu.

198

L’hôtel se situe à Katamachi, à 2 pas d’un des principaux axes de la ville. C’est la position idéale. En plus, j’ai le droit à une chambre à la japonaise. Mon compagnon de chambre est impressionné par le parcours que j’ai suivi pour arriver à Kanazawa.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
A voir !
Publicité