Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un pays fourmidable
14 janvier 2001

A la recherche d'un gaijin-house à Kanazawa.

Au réveil, il fait déjà 36 degrés dehors. C’en est décourageant.
Pourtant, je ne peux pas rester les bras croisés dans l'auberge de jeunesse. Je dois sortir ne serait-ce que pour rentabiliser mon séjour.
La chaleur moite de l’été japonais a modifié ma manière de me déplacer :
Pour suivre un itinéraire, je favorise les détours par les souterrains, les grands magasins climatisés et les zones ombragées des parcs. Pour limiter la transpiration, j’essaie de limiter les efforts physiques…

189

Au plus fort de la chaleur, je déjeune au frais dans une galerie souterraine.

J’ai entendu parler d’un concept déjà bien développé à Tokyo : le gaijin house, solution qui pourrait me permettre de visiter le Kansai, ma prochaine étape, sans avoir à changer constamment d’hôtel.
Je vais me renseigner à la gare centrale. Le centre d’information m’invite à consulter l’agence de voyages d’en face, qui me propose de demander …. au centre d’information.190

On sent bien qu’ils veulent aider, mais il est aussi évident qu’ils n’ont jamais été formés pour répondre à cette question. Après tout, il est normal qu’un Japonais ne sache rien des gaijin houses.

Ils me filent des numéros, dont l’un à Kôbé, qui va me faire bouffer une carte téléphonique entière. J’aurai au total perdu une heure dans la gare sans avoir aucune information, avec comme explication finale « Si vous voulez des informations sur les gaijin-houses, demandez à des gaijins ! ils sont sûrement au courant »….

Comme ils ne peuvent m’aider sur ce point, je change de sujet et leur demande s’il y a des solutions pour se connecter à internet en ville. Selon eux, ce n’est pas possible. Je suis sûr qu’ils se trompent. Finalement, ils ne savent pas grand chose.

Cette journée est perdue. Je n’ai rien obtenu.

Je rentre à l’hôtel pour me rafraîchir, mais finalement, c’est devant la télé que je vais finir la soirée.. avec une petite sortie nocturne pour mon Okonomiyaki désormais quotidien…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
A voir !
Publicité