Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un pays fourmidable
3 octobre 2000

En route pour Yamagata

37°C et un soleil radieux. Que vais-je bien faire de ma journée ?? Je regarde sur un plan. Je me tâte pour une excursion à Yamagata un peu plus loin à l’ouest. Ce n’est qu’à une heure de bus pour seulement 1000 yen et je n’aurai sans doute jamais l’occasion d’y aller un jour.  Allez zou ! A la gare !

Le bus grimpe dans une région montagneuse. La ville de Yamagata se trouve sur un plateau en altitude. Cela se ressent au niveau des températures ! La ville est cernée par une chaîne montagneuse : où que l’on regarde, on a un paysage alpin. C’est très agréable. En plus l’air ici est bon, on respire avec plaisir.

087

088

Là aussi, je pensais trouver un magnifique château, mais on ne retrouve aujourd’hui qu’une enceinte fortifiée et ses douves.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
A voir !
Publicité