Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un pays fourmidable
13 juillet 2009

Changement de saison

Jusqu'en fin mai, c'était le paradis.
Plus de 20 degrés en journée, et une brise rafraichissante le soir. Idéal, lorsqu'on rentre en vélo le soir.
Et puis, dès la deuxième semaine de juin, l'humidité est arrivée.
On s'y habitue peu à peu, mais cela devient plus pénible avec l'augmentation constante des températures...

Depuis quelques jours, j'entends des cliquetis, des micro stridulations... Je reconnais cet infâme bruit. Je cherche mais je ne trouve pas l'affreux animal. Depuis 2 jours, la température semble se stabiliser au dessus de 29 degrés, et il est arrivé ce que je redoutais tant. Les quelques cliquetis discrets se sont transformés subitement en longues complaintes. Bref, les cigales sont de retour.

Sinon, mon voisin a déménagé. En 3 ans, j'ai du le croiser 4 fois où il n'a pas eu d'autre choix que de me saluer, ce qui n'est pas le cas des autres voisins. Finalement, son déménagement fut une bonne chose. Sa copine était une pro pour tout faire en talons haut et ongles vernis. Elle mettait le linge à sécher de telle façon que le soir la moitié était par terre. Au vu des poubelles, je pouvais deviner que son truc, c'était les plats préparés. Ah, les poubelles.... Pendant ces 3 ans, le voisin en a fait collection. Il stockait de nombreux cartons vides sur le balcon. A-t-on jamais eu l'idée de stocker des cartons dans un pays où l'humidité prédomine ?
Les chats adoraient y venir pisser. Un gros seau rempli d'eau servait d'incubateur à moustique... C'était vraiment le le boxon. J'adorais prendre des photos de son balcon pour les montrer aux Japonais....
Tout ça, c'est fini. Ils sont partis un dimanche. Une vieille dame est arrivée et a provoqué une tornade blanche là-dedans.
Elle a frotté toutes les surfaces du balcon, fait 3 gros sacs poubelles avec toutes les saloperies trouvées dans l'appart....
Conséquence de cette tornade blanche, un squatteur du voisin s'est invité chez moi.
cafard_gokiburi
Il a sans doute cru qu'il y serait en sécurité.
Je lui ai fait lire le journal de très près. En deux coups très rapides.
Sonné mais pas tué, il s'est vite retrouvé balancé à l'extérieur sans avoir le temps de protester....

Le lendemain, j'ai retrouvé les elytres dans le couloir extérieur.
Quelqu'un avait explosé l'animal dont il ne restait que des micro-morceaux...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
A voir !
Publicité