Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un pays fourmidable
10 février 2008

Le savon.

Un phénomène que j'avais déjà remarqué en France, la disparition des gros savons des années 70-80. Ces savons hyper-odorants, et qui décrassent bien en profondeur. On les a vus disparaître peu à peu des rayons, remplacés par des ersatz de savon sur-gras hypo-allergéniques et d'autres produits ressemblant à des pousse-mousses. Heureusement, on peut encore trouver quelques savons aux fraîcheurs océanes en cherchant bien.

Au Japon, c'est le même problème. A croire que tout le monde a une peau fragile. J'ai tenté quelques savons 100% végétaux. Ça ne décrasse rien, autant me laver avec une tranche de saindoux, ça me ferait le même effet. Les savons gras, je passe, les pousse-mousses, j'évite. C'est bien pour se laver les mains avant de passer à table, mais ce genre de gadget n'a rien à faire près de la baignoire. Résultat des courses, je ne trouve rien qui me permette de me laver, et je suis encore totalement dépendant des colis que je reçois de France. J'ai donc des réserves de savon en attendant de trouver un produit potable.

Rien de tel que ces gros savons bien industriels, aux senteurs artificielles, qui décrassent et dégraissent avec la puissance d'un détartrant. On habitue tellement les gens à la douceur, que je ne m'étonne pas qu'il y ait tant de gens à la peau fragile...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Moi qui visitais ton blog sans succès depuis quelque temps.... tu y es allé fort! <br /> Si ce que tu dis sur le savon est vrai, on comprend la popularité des gommages au sel; il doit y avoir du boulot! D'un autre côté si tu fais trempette tous les jours, la crasse doit moins s'incruster, non...
Répondre
Publicité
Archives
A voir !
Publicité