Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un pays fourmidable
7 août 2007

vie dans un quartier résidentiel.

Dans un premier temps, ce qui m'a choqué le plus, c'est la tolérance par rapport aux nuisances sonores.
Dans un quartier résidentiel, on imagine un certain calme. Ici, pas une semaine sans des voitures équipées de haut-parleurs.
Et vas-y que je te vante les produits électriques de telle société, et vas-y que je gueule "warabimochi" en faisant 3 fois le tour du quartier. Il peut aussi s'agir d'une voiture officielle qui rappelle aux gens de faire attention et de prendre des mesures contre le cambriolage. C'est encore plus rigolo quand je devance cette voiture en vélo et que les gens dans leurs pavillons me voient en même temps qu'ils entendent un message du genre "Attention ! Les vols par effraction sont en augmentation !! " Comme ça ils peuvent associer le danger à un visage...
En ce moment, ce sont des chants tyroliens qui passent dans le quartier. Je ne sais pas ce qu'ils vendent. Ca me fait penser à un passage du film Charly's Angel.

Pas moyen d'avoir le calme dans son jardin. En plus, dès qu'il fait chaud, c'est à dire à 9 heures du mat, les cigales s'y mettent....
On est en droit d'attendre que ça cesse avec la nuit, mais non, les cigales sont en forme même la nuit.

Depuis quelques temps, j'ai un nouveau bruit : le voisin.
C'est le profil salaryman. Il n'est jamais là, on ne l'entend pas. Mais depuis quelques temps, il commence à faire la fiesta la nuit. Il a acheté un rodéo-boy, sorte d'appareil pour faire du rodéo et il épate ses amis avec.
En plus il achète du matos vidéo haut de gamme pour regarder des spectacles ou des matchs de foot.
Parfois, on n'a pas besoin d'augmenter le son de notre télé. On a l'effet surround du voisin. Dans le pays à la pointe de la technologie, l'insonorisation reste un concept inconnu....

Fan de foot, il se met à crier lorsque son équipe marque. Ces derniers temps, il n'a pas trop crié vu la piètre prestation de l'équipe nationale. Le dernier match contre la Corée était consternant...

J'ai parfois des représentants qui sonnent à la porte. En général, je fais l'étudiant étranger de passage qui ne comprend pas.
Les démarcheurs abandonnent vite. Parfois, ils sont plus lourds et veulent taper la discute : c'est le cas des sectes. J'ai eu une organisation protestante ainsi que "asaokikai", une organisation de grande envergure qui embrigade les ménagères japonaises et qui souhaitait me voir assister à leurs réunions qui ont lieu à 5 heures du mat, alors que je suis encore en sommeil profond....



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
A voir !
Publicité