Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un pays fourmidable
4 juin 2007

Cabine publique VS Mobile

Qui se souvient encore des appareils téléphoniques verts omniprésents dans la plupart des lieux publics ? Jusqu'à la fin des années 90, on faisait la queue dans les gares sur plusieurs rangées pour passer un coup de fil. Aujourd'hui, les téléphones verts se font plus rares dans le paysage japonais et les appareils encore présents dans les gares et les combinis n'attirent plus grand monde. Les téléphones de couleur rose sont, eux, pratiquement tous éradiqués. On les trouvait dans les commerces (petits restaurants et karaokés...) mais n'ont plus aucune utilité dès lors que tous les clients possèdent un mobile.

                           

Contrairement à ce que l'on peut penser, le Japon n'est pas le pays                 où l'on trouve le plus de mobiles par habitant.
                Ce record est détenu par certains pays                 d'Europe                 où les forfaits ainsi que les appareils                 sont très abordables
                (Luxembourg et pays                 Scandinaves)

Le mobile au Japon, comme partout ailleurs, sert bien sûr à joindre et à être joint. Ne pas en posséder réduit considérablement les chances de se faire des amis ou bien de trouver un employeur. Cependant, le mobile est au même titre que la voiture, un instrument dans lequel se reflète le statut social. Posséder une antiquité est plutôt discriminant, en particulier pour les jeunes. On change régulièrement son portable pour ne pas passer pour un bouffon.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
A voir !
Publicité