Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un pays fourmidable
6 juin 2020

Mousson en approche

La mousson arrive à grand pas. Ce sont les derniers jours de beau temps. Déjà, les insectes nocturnes commencent à striduler...

C'est mon 10ème été japonais, et rien ne change. C'est terrible à vivre : humidité infernale à l'intérieur et à l'extérieur.

Cette année encore, je survis dans air conditionné. Je m'équipe de ventilateurs. Le plus difficile reste la conservation des aliments hors du frigo.  Autre souci : le portable. Il chauffe trop et je suis obligé de l'éteindre le plus vite possible avant la température de fusion du disque dur...

20200528shinhama1

Coucher de soleil près de la maison. Une fois que la mousson aura commencé, il faudra me contenter de mes souvenirs...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
A voir !
Publicité