Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
un pays fourmidable
Publicité
30 septembre 2020

Aller au karaoke pendant la crise

IMG_8673Après des mois de chômage technique, je ressors en ville, reprends mes activités. Cela inclut le karaoké.

N’ayant pas de lieu pour chanter dans ma campagne, je profite de mes virées en ville pour finir par un karaoké d’une heure ou deux.

Je constate que certaines choses ont changé. Dans l’établissement que je fréquente, les gens de l’accueil ont été remplacés par une machine avec écran tactile. On choisit le type de menu, le type de console à utiliser, la durée de location de la pièce. Le prix change en fonction de l’heure, des jours fériés ou non, et des réductions auxquelles on pourrait avoir droit si l’on est étudiant ou retraité.

On obtient un ticket, et on peut se rendre à son karaoké box, en prenant l’ascenseur ou les escaliers. Parfois, on peut croiser un employé qui court entre les étages. Un employé, ou bien, l’employé, car jusqu’ici, je n’ai jamais réussi à en croiser plus qu’un depuis la crise du couillonavirus.

Une fois qu’on est dans sa pièce, rien n’a changé. Avant même la crise, les tablettes étaient nettoyées à l’alcool et les micros changés.

Le premier truc à faire est d’ajuster le volume, souvent mis à fond par défaut…

Autrefois, je pouvais chanter 3 heures, mais ce temps est révolu…

10 minutes avant la fin de la durée inscrite sur le ticket, on reçoit un appel. ça sonne et la tablette nous montre un message qui demande si l’on souhaite rester plus longtemps.

ça laisse encore le temps d’en chanter 2 et de ramasser ses affaires. Puis, on redescend au rez-de-chaussée, et

là, on n’a toujours personne en bas. Juste une machine près de la sortie. Elle est équipée d’un lecteur QRcode. On place le ticket sous le lecteur et le prix à payer apparait.

On peut ainsi pratiquer le karaoké dans un établissement complètement automatisé, sans avoir la moindre interaction humaine.

IMG_8680

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
A voir !
Publicité
Publicité