Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un pays fourmidable
14 octobre 2020

Randonnée sur le Nakasendo

J'ai fait au moins quatre fois le tronçon entre Magome et Tsumago, voire Nagiso. Je commence à bien connaître la route et maintenant, cela devient même un peu surfait pour moi. Il est temps d'aller plus loin profondément dans les Alpes japonaises.

Je prends un sac à dos, mes appareils photo, et un manche à balai démontable, sur lequel je fixe un appareil adapté aux formes cylindriques où l'on peut fixer smartphones et APN. Oui, c'est une perche maison qui vaut pas plus de 300 yens. Et me voilà dans le premier train vers la montagne.

Je suis le seul gaijin et c'est un peu triste de voir toutes les boutiques fermées. Par contre, c'est très intéressant de pouvoir prendre des photos sans touristes....

 

naraijuku01

naraijuku02

naraijuku03

naraijuku04

naraijuku05

naraijuku06

naraijuku07

naraijuku08

naraijuku09

naraijuku09b

naraijuku10

 

Attention aux macaques japonais. J'ai fait l'erreur de quitter le chemin principal et de m'enfoncer dans un cimetière collé à la forêt. Je sentais qu'on me regardait et j'ai réalisé trop tard que j'étais au milieu d'un groupe de singes. Il vaut mieux les laisser tranquille et repartir tranquillement.

naraijuku11

 

Mon stick fait maison m'a permis de prendre cette photo en hauteur. 

naraijuku12

naraijuku13

naraijuku14

naraijuku15

naraijuku16

naraijuku17

naraijuku18

naraijuku19

naraijuku20

naraijuku21

naraijuku22

naraijuku23

naraijuku24

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
A voir !
Publicité