Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un pays fourmidable
27 février 2013

RIP mes photos du Japon

Bon, petit souci.

Le disque dur externe sur lequel j'ai stocké 6 ans de photos de ma vie au Japon est HS de juin. Il s'agit d'un gros disque Western Digital d'un giga cinq de la série Caviar Green. Il était dans son boitier externe branché en USB lorsque le dit boitier a fait "pafff". A ce moment-là, un filet de fumée s'est élevé du boitier et je n'ai jamais revu mes photos....

Déjà sensibilisé au problème des pertes de données, j'avais l'habitude de surveiller de près l'état de mes disques. Au moindre secteur défectueux, je commençais à prendre des mesures, mais là, je dois admettre que je ne m'attendais pas à un souci électrique de ce genre ne donnant plus accès au disque de manière brutale et irréversible...

Il est certain que ce malheureux événement a précipité ma conversion pour les clouds. Depuis quelques mois, toutes mes machines ont leurs données synchronisées via des clouds.

Pourtant, je ne désespère pas de retrouver un jour accès à mes données puisque les plateaux du disque doivent être intacts. Le problème est donc de nature électrique et je n'y connais rien.

Est-ce que l'un de mes lecteurs aurait une idée du type de société vers lequel je devrais me tourner ?

Le constructeur ? un électronicien ? une société de réparation ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
A voir !
Publicité