Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un pays fourmidable
9 mars 2011

Le quartier chinois de Yokohama.

16yokohama-piaf Je n’allais sûrement pas visiter Yokohama sans passer par son quartier chinois.

Comme il n’est que 7h30, il faut que je traine un peu car tout doit être encore fermé. Alors, je m’y rends à pied en longeant la côte.

Il n’y a pas grand chose à se mettre sous l’objectif à part des oiseaux, des passants promenant leur chien…

 

18yokohama-quartier-chinois 19yokohama-quartier-chinois

  A cette heure matinale, les rues sont encore désertes et il est très facile de prendre des clichés sans être dérangé par un badaud…

 20yokohama-quartier-chinois 22yokohama-quartier-chinois23yokohama-quartier-chinois

Rien n’a changé. Les couleurs sont toujours aussi chatoyantes.

21yokohama-quartier-chinois  24yokohama-quartier-chinois

Les touristes commencent à arriver. Ce n’est peut-être qu’une impression mais il y a 10 ans, j’entendais parler japonais partout, alors que maintenant je vois en majorité des groupes de Chinois du continent. Ils semblent être les touristes dominants du site. Je me demande ce qui les motive à venir ici… 

25yokohama-quartier-chinois 26yokohama-quartier-chinois

27yokohama-quartier-chinois 28yokohama-quartier-chinois

J’ai fait le plein en thé Tikuanyin, pu-erh et Huacha. J’ai aussi trouvé les cochonneries sucrées aux cacahouètes qu’il y avait chez Tang Frères.

chocolatier-chinois-franponais

Fin de l’escapade. Je reprends le train jusqu’à Tôkyô. Je constate qu’ici, les passagers sont moins sur leurs gardes quand un gaijin est dans leur champ de vision et leur espace vital. L’espace qui est habituellement vide autour de moi dans les transports semble plus restreint à Tokyo qu’à Nagoya. Des autochtones iront même jusqu’à s’asseoir à mes côtés sans mouvement fébrile ou hésitation…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
A voir !
Publicité