Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un pays fourmidable
21 janvier 2011

Je voudrais le train pour Caen

Je connais Otaru, petite bourgade près de Sapporo au nord du Japon, je connais les chutes du Niagara, je connais les déserts de Jordanie, mais il n’y a rien que je connaisse plus mal que ma région natale. Curieux, non ?

Allez, hop ! Petite balade à Caen.

chateau-caen

chateau-caen2

 

 

 

 

Je ne savais pas que j’y trouverais les vestiges du château de Guillaume le Conquérant, un personnage majeur dans l’histoire des Normands et de l’Angleterre.

tourelle-caen fleur-de-sushi-caen

 

 

 

 

 

 

J’ai demandé mon chemin à un petit vieux. Il n’a même pas eu peur, ça change. Même à 100 mètres, il continuait de me faire des signes pour me dire où tourner. J’ai même papoté avec une jolie restauratrice dans un quartier piéton. Avec le temps, plus j’aime les gens de la province et moins j’aime Paris et ses garçons de café aussi souriants que des croque-morts…

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je découvre ton blog par hasard pour connaitre les habitude des japonais. ça ma fais bizarre de voir des photos de chez moi à Caen .
Répondre
G
Rien n'est moins charmant en France que Paris. Caen est accueillante et habituée à recevoir un public exigeant, le touriste américain.
Répondre
B
a voir la réaction du petit vieux avec un japonais...
Répondre
Publicité
Archives
A voir !
Publicité