Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un pays fourmidable
4 août 2010

Quelques photos dans le parc Shônairyokuchi

aburazemi J’ai enfin réussi à prendre une cigale de profil au moment où elle plante sa paille dans l’arbre. Il faut s’armer de patience car les cigales ne se laissent pas approcher et déguerpissent lorsqu’on entre dans leur espace vital. Dans un parc, Une jeune femme apprenait à son gamin à attraper les sauterelles et libellules. Nous avons passé la journée à collaborer.

 

demoiselle-itotomboIls recherchaient les insectes et les capturaient lorsque c’était possible, et moi, je leur donnais le nom de leurs captures et les prenaient en photos pour leur montrer le résultat zoomé. Finalement, notre alliance fut assez productive….  Ils ont capturé un bébé “demoiselle à queue bleue”. Je pense qu’on dit aoitotombo.

 

Ils ont aussi trouvé la planque de ce que je pense être une argiope (koganegumo). J’ai dû dissuader le gamin d’essayer de l’attraper avec un bâton….c’est fragile, une araignée.argiope-koganegumojeune-mante

Une minuscule mante se tient la tête l’envers dans un angle mort. (la photo est retournée)

 tombo-libellule exuvie-cigale

Une libellule lutte contre un vent violent en enserrant une branche coupée…

Une carapace vide (exuvie) de cigale reste accrochée à un tronc….

Je pense retourner dans ce parc pour chercher des onbubatta ainsi que quelques papillons…

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour Stingray!<br /> Je cherche à vous contacter par mail. Je suis l'auteur du site "franponais.com", aujourd'hui reconverti en auto-éditeur de livres. Je souhaite publier une anthologie du franponais et plusieurs de vos modèles m'intéressent. Pouvez-vous me contacter? (j'ai laissé mon mail avec ce message). Bien cordialement!<br /> Florent
Répondre
S
Il en connaît des choses sur les insectes. Ça sert la lecture de Mikros... :)
Répondre
L
AnNiVeRsAiRe SuR tOn BlOg.... ****<br /> Pour cela, laisse moi ta dàte d'anniversaire, celles de tes enfants, petits enfants, époux, épouse.. Et aussi ta date d'anniversaire de mariage en commentaire sur mon blog avec bien sùr ton adresse de blog.... Tout cela si tu le souhaites bien sùr..<br /> <br /> Je m'occupe du reste.. Hi.. Hi.. Hi.. Tu le regretteras pas.. C'est vraiment marrant.. Et trés convivial..<br /> Je compte sur toi pour faire passer le message si ça te derrange pas.. Et que tes contacts fassent la mème chose s'ils le peuvent....<br /> Voici l'adresse de mon blog : http://lapinbleu2.vefblog.net<br /> <br /> A diffuser parmi tes contacts, famille, amis et connaissances si tu peux, mème sils n'ont pas de blog.... Ils pourront au moins lire l'histoire du jour pour bien commencer la journée.... Merci !!!! ****
Répondre
Publicité
Archives
A voir !
Publicité