Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un pays fourmidable
4 juin 2010

Apéritifs épicés

Loin des terrifiants Bôkun Habanero, la gamme des Chips Karamucho est un bon compromis pour les amateurs de chips attirés par les goûts épicés mais pas trop. Avec le Karamucho Triple Hot Chili (en rouge sur la photo), on croque sans risque de se ruer vers le lavabo. La montée en puissance du chili se fait sentir après quelques bouchées, mais le dosage est parfait comme à leur habitude chez Karamucho.

Karamucho Wasabi-Mayonnaise est un pur produit japonais qu’on imaginerait difficilement sur les rayons des magasins occidentaux. Cette habitude de mettre de la mayo un peu partout, je ne m’y fais pas trop… ebi-mayo, abokado-mayo…. Cela permet sans doute d’adoucir le contact avec le wasabi. Curieusement, mon attitude envers le wasabi a beaucoup changé. Il fut un temps où je l’évitais coûte que coûte, n’étant pas habitué à sentir mes sinus violentés de la sorte. Aujourd’hui, je n’hésite plus à bien badigeonner la sauce de soja pour sushi avec du wasabi. J’ai fini par apprécier la subtilité du gout de cette racine.

Les chips Wasabi me semblent même très agréables. Je finis le paquet tout seul en quelques minutes.

 karamucho-triple-hotchiliIMGP5667

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
A voir !
Publicité