Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un pays fourmidable
30 mars 2010

Véhicules customisés.

moto-3roues-kanayama

On voit parfois des véhicules curieux ça et là. Comme en France, le tuning est interdit et les véhicules comme les Quads n’ont rien à faire en ville, mais en pratique, il y a une tolérance assez large.  J’ai un quad à moins de 300 mètres de chez moi.

Dès la tombée de la nuit, on voit apparaître des véhicules customisés : néons bleus un peut partout, moteurs trafiqués, logos en tout genre (parfois faisant référence au nazisme)…

Le plus amusant, ce sont les véhicules des otakus riches qui déambulent fièrement avec sur leurs voitures, de grands personnages d’anime. En s’approchant, on voit souvent un message précisant l’absolue interdiction de prendre des photos….

santa-nagoya

Pendant les fêtes de fin d’année, on eu droit à un cortège de motards. Il y avait un peu de tout, des vrais bikers en Harley, des bikers en moto japonaise, voire en scooter… Tous étaient venus en motos customisées et portaient des costumes adaptés au thème du jour : pères noël et rennes. C’est assez curieux de voir un motard avec des bois sur la tête.

A chaque feu rouge, une partie descendaient de leur moto pour aller distribuer des bonbons aux passants.

Les cortèges de bikers sont assez rares, mais ça arrive plusieurs fois par an. Pas plus tard que le mois dernier, j’ai pu en voir un autre en centre ville : chaque moto était recouverte de petites diodes jaunes. De vrais sapins de Noël ambulants…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
A voir !
Publicité