Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un pays fourmidable
4 septembre 2008

Mite verte

mite_verte_inconnueEncore une grosse bestiole volante...

J'ai laissé tomber les tentatives d'identification. Trop fastidieux...

Chaque soir, des bêtes campent près de la maison.
La fenêtre de ma chambre donne sur le couloir externe de l'immeuble.
Cette fenêtre est constamment ouverte à cause de la chaleur et la première chose que je vois à l'extérieur est un néon.

Sauf que ce néon clignote et grésille. Alors bien sûr, les insectes ne manquent pas de remarquer la chose. Dès la tombée de la nuit, ils viennent s'abattre sur le néon. Ils pourraient se poser mais non, c'est tellement plus cool de foncer sur une source lumineuse. Si ce n'étaient que des moucherons, ça passerait mais là, au bruit de claquement régulier, je sais que ce sont des scarabées et autres bêtes de grosse taille qui se jettent dessus. Il est donc impossible d'avoir une nuit calme...

mite_verte_inconnue2

Au petit matin, je n'ai qu'à constater l'état du couloir : scarabées sur le dos et gomimushis écrasés... Et puis comme c'est nettoyé une fois tous les 10 jours, j'ai le temps de voir se décomposer les dépouilles ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
A voir !
Publicité