"racisme au Japon"
Encore et toujours ces mots clefs. On va finir par croire que c'est aussi vrai que la rumeur comme quoi les Français dorment nus et n'ont pas de baignoire... Je ne sais pas combien de fois il va falloir répéter que le racisme existe partout. Pas besoin de venir au Japon pour l'expérimenter. Contrairement à ma région d'origine, des bandes ethniques ne rôdent pas à la recherche de cibles d'une autre ethnie. Ici, on te tue pas parce que tu essaies de vivre avec une fille dont tu n'as pas la religion. Personnellement, le racisme que je vis ici est largement plus vivable que là d'où je viens : un regard méchant parce que je prends le dernier gâteau en promo à la place d'un local, regards de dédain de quelques petits vieux, places de train et de bus toujours libres autour de moi... On est loin d'une situation invivable. Si vous en doutez, essayez de porter en public une mini jupe ou bien une petite croix dans certains pays du Moyen-Orient.
En France, je me suis fait courser par 9 ou 10 types. Ils m'avaient demandé mon origine et la réponse leur ayant déplu, ils ont voulu en venir aux mains... Les gens qui se plaignent du racisme au Japon voudraient sans doute que le pays ait une politique d'accueil telle qu'elle existe dans les pays anglo-saxons mais le Japon n'est pas une terre d'accueil, point barre.

"tarif horaire du travail au Japon"
Cela dépend de beaucoup de paramètres. Le revenu annuel moyen d'un foyer japonais était de 6494000yen en 1999, et de 5887000yen en 2004. Ensuite, il faudrait connaître le temps travaillé annuellement pour avoir une idée du tarif horaire moyen.
Peut-être que cela peut vous intéresser, il existe une sorte de salaire horaire minimum. Il varie en fonction des départements.
Dans les régions pauvres, il est proche de 600yen alors qu'à Tokyo, il est d'environ 700yen. Ces tarifs horaire sont donc un quart inférieurs au SMIC horaire français (net).

"trouver banque japonaise visa tourisme"
Je vous souhaite bonne chance !!!

"warabimochiwarabimochi"
Je vois que je ne suis pas le seul à apprécier les couilles de loup trempées dans la poudre kinako.

"langue manquante japonais"
euh, peut-être dans le film "Audition", sans doute....
Ici, je vous remercie mais tout le monde a sa langue.

"quand sortira l'album d'Anna TsuchiyaTsuchiya"
Comme quoi google a encore du pain sur la planche pour améliorer ses résultats.
Vous parlez sûrement de cette blondasse japonaise qui se prend pour une chanteuse anglophone et qu'on ne voit heureusement plus à la télé depuis que Docomo a réduit son budget publicitaire.... Quand j'interroge les Japonais à son sujet, j'ai l'impression qu'elle a plus de fans en France qu'ici.

"ossements paléolithiques"
Merci de me l'avoir rappelé. J'ai entamé quelques posts sur l'époque pré-jomon et j'ai laissé cette rubrique en suspend...
Je vais m'y replonger...