Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un pays fourmidable
14 juillet 2008

Quoi de neuf depuis mars...

Une petite explication s'impose. S'il est vrai qu'en 2007, j'ai allègrement posté sur ce blog, les messages ont commencé à s'espacer depuis mars dernier.
En fait, il m'est arrivé pas mal de choses qu'il a fallu digérer, et le temps m'a manqué pour poster ça...

Je pense entre autres à l'arrivée de la tornade blanche sur Nagoya, un événement terrible. La plupart des gens appellent de genre de tornade "maman". A mon avis, le profil de mère juive, n'est qu'une pâle copie de la mère italienne. Je soupçonne l'auteur de la BD "Jean-Claude Tergal" de connaître ma mère. La Tornade blanche est passée chez moi, et tout a été récurré sans mon consentement. Des objets ont été réparés, recousus, polis, nettoyés... Toute forme de chaos a été abolie chez moi pendant son passage.

Je pense aussi au jour où on m'a fait lire une phrase en sanskrit. Je n'ai capté qu'après qu'il s'agissait d'un chant de conversion au bouddhisme. Je ne développerai pas ce sujet...

Je pense surtout à ma situation au Japon. Arrivé à Nagoya sans contact, il a fallu faire avec ce qu'on me proposait.
L'année 2007 fut un chemin de croix. Les conditions m'étaient défavorables et étant engagé pour 2 semestres, j'étais coincé. Ce fut donc une année longue et pénible aux revenus très modestes. Cependant, je n'avais pas dit mon dernier mot. J'attendais le bon moment pour renégocier ma collaboration, et c'est arrivé à point nommé en mars avec la fin du semestre.
J'ai fait comprendre que j'avais des propositions ailleurs. Depuis, ça va beaucoup mieux, j'ai de vraies fiches de paie et non une enveloppe passée officieusement... On a même trouvé un compromis me permettant de gagner juste ce qu'il faut pour ne pas être imposable (ça ne durera pas). Ainsi, je peux maintenant économiser plusieurs centaines d'euros par mois... on croit rêver...

Je fais toujours attention dans mes dépenses mais je dois avouer que je me fais certains plaisirs niveau alimentation... parce que la junk-food, ça va un moment...


Publicité
Publicité
Commentaires
K
quelle avalanche de post! je pensai que les mites japonaises avaient eu raison du blogger de nagoya!<br /> <br /> heureux de voir que la roue tourne.<br /> <br /> ps: les boissons fluos avec modération ;)
Répondre
B
Salut , en recherche d'infos sur Nagoya je tombe sur ton blog , et j'y suis reste plus de deux heures , franchement plus interessant que tous ces petites lettres a maman de ces expat friques . Je crois que moi aussi je suis un crevard a Tokyo ( - de 10man par mois de revenu ) depuis huit ans et apres moultes experiences dans des ecoles , restaus , bars , hopital , etc ..., maintenant je fais des fringues que j'essaie de vendre , tout seul . C'est dur voire impossible mais je m'accroche avec mes idees pas commerciales . Je viens a Nagoya ce week-end en becane avec une copine japonaise courageuse pour demarcher des tee-shirt dans des boutiques branchees que j'ai pas encore tout a fait localisees , enfin bon je trouverai bien . Je me demandais si on pouvait se rencontrer si tu as du temps ?? c'est assez rare de voir des gaijins qui se demmerdent tout seul ici alors c'est la bonne occaz . Euh ... je sais pas si je peux laisser mon numero de ketai ici ... bon peut-etre un mail deja .<br /> <br /> marc
Répondre
Publicité
Archives
A voir !
Publicité