Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un pays fourmidable
13 juillet 2008

Cartes en tous genres...

cartes_de_fideliteQuand je compare mon porte-monnaie européen et celui que j'utilise au Japon, je suis bien obligé de constater une différence : En Europe, j'avais quelques billets, des pièces et surtout une CB fréquemment utilisée. Ici, le liquide est roi, ma carte bleue a été utilisée 2 fois en 1 an, mais surtout le portefeuille est rempli de cartes de fidélité. Tous les emplacements sont pris ! Parfois, je fais un tri pour ne pas tout prendre.
C'est bien simple : Quand je sors, je prends les cartes correspondant à mes besoins du jour. Envie d'un petit donut au retour du travail ? Hop, la carte de fidélité Mister Donut dans le porte-feuille !
C'est probablement la carte que j'utilise le plus. Vient ensuite la carte Sofmap, moins utilisée mais pour des sommes plus importantes... Toutes ces cartes de fidélité apportent soit des points échangeables un jour en bons, soit des réductions infinitésimales, soit permettent d'obtenir des cadeaux à la noix à partir d'un certain quota atteint. "Mes félicitations, honorable client, après avoir investi plus de 20 000yen en viennoiseries, vous gagnez un bol snoopy !!" Parfois, j'ai envie de balancer toutes ces cartes tant la rentabilité est médiocre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
A voir !
Publicité