Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un pays fourmidable
18 mai 2008

Mite non difentifiée...

mite_inconnuemite_inconnue2mite_inconnue3






Encore un qui se tient en embuscade devant la porte. On peut même l'effleurer sans qu'il bronche.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Chat ! Tu es taggé. Rendez-vous sur mon blog pour voir le règlement.
Répondre
K
Pour résumé on ne peut faire de généralité sur une société. Après c'est comme la confiture certains aime la fraise d'autres l'abricot etc.
Répondre
S
Pour ma part n'ayant jamais entretenu de phantasmes particuliers sur le Japon, je me doutais qu'il pouvait y avoir une certaine animosité envers les étrangers, cependant j'étais loin d'envisager que les comportements et préjugés xénophobes étaient aussi largement répandus. Tes articles ne m'ont pas déçus bien au contraire, mais certaines vidéos et témoignages m'avaient carrément foutu la haine et j'étais assez remonté hier soir il faut bien l'avouer. J'exagère en disant que j'étais fan, mais le coté cyber de la mégalopôle tokyoïte avec ses écrans géants, son urbanisme démesuré, ses gadgets débiles et néanmoins indispensables, le fait qu'on puisse se sapper comme si c'était carnaval tous les jours, c'est le genre de truc qui me fascine. Alors il ne s'agit certes que d'un cliché ne concernant que certains quartiers de la capitale mais je m'étais quand même dit qu'il fallait que j'aille voir ça de mes propres yeux un de ces jours... d'autant plus que dans mon esprit les japonais voyaient les occidentaux avec un mélange de curiosité et d'intérêt bienveillants et non comme de potentiels tueurs en série sanguinaires qui n'attendent que le moment propice pour égorger mamie!(D'ailleurs je me demande d'où peut bien venir cette peur des occidentaux... Que les chinois soient vus à travers le spectre des triades e les iraniens à travers celui de la drogue, passe encore, mais les européens?? Est-ce-dû au comportement des militaires américains?) Voilà voilà, je te souhaite une bonne continuation et je reviendrai.
Répondre
S
Vaut mieux avoir une bonne claque le plus rapidement possible quand on se fait des plans sur un pays qu'on croit fabuleux...Moi, j'étais complètement fou du Japon au premier voyage. Je suis revenu une deuxieme fois seul et ce fut la douche froide. La première fois, j'étais dans une bulle, protégé, toujours encadré et reçu avec sourire. Ca faussait tout, j'étais l'invité. Je suis bien content d'être revenu sur terre au 2e voyage. J'ai fait un troisième voyage quelques années après. Ca m'a permis de voir que même des glands s'y installaient. Donc, je me suis dis, pourquoi pas moi ? Un gland de plus ou de moins... J'aime toujours autant le Japon sauf que je ne me dis pas que c'est le paradis. On a tous des raisons différentes d'y venir. Moi, je ne regrette pas d'être ici. On ne peut pas dire du Japon qu'il n'en vaut pas le coup. Tout dépend de ce que l'on cherche. Je suis désolé si mes récents posts donnent une image moins flatteuse du pays. Que le Japon soit une société ultraconsumériste et matérialiste ne change rien au fait que j'aime ce pays. Le Japon, ce n'est pas que ça... comme la France n'est pas qu'un pays de fonctionnaires en grève qui grognent tout le temps...
Répondre
S
(...et si mon pc veut bien me laisser aller au bout), je recommande à tous les tous les fans du Japon de venir consulter ton blog car si le pays n'en vaut finalement peut-être pas le coup en regard des désillusions qui nous y attendent, tes articles eux le valent. En tout cas j'ai pris une grosse claque en te lisant et en visionnant certaines vidéos YouTube aujourd'hui, parole d'un ex-fan!
Répondre
Publicité
Archives
A voir !
Publicité