Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un pays fourmidable
30 octobre 2007

Camembert Fleur de Lait.

camembert_fleur_de_laitJe viens de recevoir ma meilleure paie depuis que je suis là, soit un quart du salaire d'un enseignant chez Lapin rose. C'est la moitié du smic grec. En tout cas, ça paie mon loyer...
Allez, festival, je m'offre un camembert pour fêter ça...

Les camemberts japonais font en général 100 grammes et sont prédécoupés. J'aime pas trop l'idée qu'on me coupe mon camembert...
100 grammes, c'est vraiment la misère.

Dans la même marque que le pseudo Bresse Bleu, je prends un camembert "made in France". Au moins, il est entier et fait 125 grammes.
Bon, évidemment, sous l'emballage carton, un emballage plastique et encore un emballage papier qui laisse apparaître un fromage minuscule....

Pour ce qui est du goût, c'est pas la panacée. Je dirais même que cela ressemble fort aux camemberts de Hokkaido : une croûte anormalement fine, une légère odeur ammoniaquée, et un fumet général qui ne ressemble pas au camembert....
Seul point positif mais qui mérite d'être signalé, la texture. On retrouve la sensation du fromage fondant.... Le centre du camembert est plus coulant que l'extérieur. J'imagine qu'en le sortant un peu du frigo, j'arriverai peut-être à générer une odeur de vrai fromage coulant...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
A voir !
Publicité