Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un pays fourmidable
15 octobre 2007

Chocolat riche en fruit de Lotte.

lotte_european_pearLa nouvelle pub de Lotte m'a donné envie de tester leur chocolat à la poire. Je savais déjà par avance que je devais m'attendre à quelque chose de chimique ou à quelque déception. En effet, ce que l'on appelle chocolat en Europe correspond à des critères très précis : il faut du cacao, et encore du cacao. Au Japon, on contourne et on met toujours plein de graisses végétales. J'ai toujours l'impression de croquer un morceau de beurre avec le chocolat premier prix au Japon.
Pour ce qui est du nouveau Lotte aux poires "riche en fruit" (28%, pas plus), force est de reconnaître que la couleur est alléchante. A l'ouverture, on sent un fumet chimique fort en odeur simili poire. Ca me fait penser à du "soleil vert" comme dans le film. Charlton Heston n'y verrait que du feu. Le pire, c'est que c'est pas mauvais. Finalement, c'est juste du chocolat blanc bien gras parfumé à la poire. Il ne vaut mieux pas savoir comment c'est fait....

lotte_raspberryPar la même occasion, je me suis dit, pourquoi ne pas essayer celui aux framboises ? Il faut dire que les derniers mois, c'était plutôt vache maigre. Récemment, j'ai eu une petite rallonge salvatrice qui me permet de sortir pendant un mois du statut de crevard au Japon. Allez, hop, festival, on passe des desserts à 100Yen aux desserts à 278Yen....
40% de fruits, qu'ils disent. Effectivement, ça fait un peu moins chimique. On sent des micro-particules de fruits. J'imagine qu'ils ont séché des framboises et les ont réduits en poudre.... Le reste, je veux même pas imaginer...
Là aussi, c'est pas mauvais, mais sur le plan technique, je ne sais pas si on devrait appeler ceci du chocolat....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
A voir !
Publicité