Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un pays fourmidable
30 juillet 2007

Le Kômeitô.

Sur le net, j'ai vu que les médias francophones présentaient le Kômeitô comme un parti bouddhiste.
C'est une méprise.
Si le Kômeitô a été créé par la Sôkagakkai. Cette dernière a été reniée par Nichiren International et ne fait donc plus partie des écoles bouddhistes.
La sôkagakkai est une secte tentaculaire d'envergure internationale. L'enseignement de Bouddha y est détourné.
Ils prétendent que la répétition du nom d'un seul sutra suffit. Ils n'étudient donc plus le contenu de l'enseignement de Bouddha, mais juste un titre lequel ne signifie pas grand chose (une phrase en sanskrit retranscrite en sino-japonais) Ils répètent le nom du sutra en boucle, cette méthode ressemble fort à du lavage de cerveau....
Ils ont créé le Kômeitô car les leaders de la Sôkagakkai ont un goût prononcé pour le pouvoir.
Si le Kômeitô s'est officiellement séparé de la Sôkagakkai, leurs membres sont exactement les mêmes. Les uns soutiennent les autres.

A l'origine, ils faisaient partie de l'opposition, mais le Jimintô, un peu affaibli à la fin des années 90 avait besoin d'agrandir sa coalition pour garder le pouvoir. Le Kômeitô s'est fait un plaisir de quitter l'opposition en faisant une croix sur l'époque où ils tapaient sur la politique du Jimintô. Leur seule motivation : viser un ministère et diriger....

De leur côté, ils n'ont pas attendu le Jimintô pour exercer le pouvoir. Leur influence est terrible dans les médias.
Tous les matins, à l'heure où des ménagères sont devant la télé, ils diffusent leurs spots montrant leur bienveillance envers les enfants. Ils peuvent avoir leur émission et débattre à l'antenne. Leur influence leur permet aussi de faire déprogrammer une émission où leur organisation va être critiquée.

La sôkagakkai est un grand club franc-maçonique où les élus ont accès à un réseau social très avancé, ainsi qu'à une banque de données secrètes sur tout et n'importe quoi.
J'ai vu dans mon quartier qu'ils avaient leurs lieux de réunions et leurs écoles. Ne rentre pas qui veut...
Pour se rendre sympathique auprès du public, ils utilisent des célébrités.

-Hikawa Kiyoshi (le chanteur enka)
-Hisamoto Masami (l'année dernière, tout l'équipe animatrice d'Ainori était engagée dans la Sôka)
-Ueto Aya
-Becky
-Suzanne Véga
-Tina Turner
-Hamasaki Ayumi
-Papaya Suzuki
-Katori Shingo et Nakaikun de SMAP.
-Ishihara Satomi
-Stevie Wonder

Autant ça me paraissait difficile à croire avant de venir ici, autant maintenant, ça prend tout son sens quand je vois que les animateurs de le Sôka reçoivent des invités eux-mêmes issus de la même secte. La sôka est un peu partout à la télé.

Pour les élections, ils étaient gravement motivés. Alors que les partis traditionnels utilisaient les pancartes publiques pour afficher les photos de leurs candidats, les particuliers engagés dans la Sôka mettaient leurs affiches sur leurs propres maisons ou boutiques. C'est bien, comme ça on sait où il ne faut pas acheter ou se rendre....
Ils ont quand même réussi à donner plus de 400000 voix à leur candidat.
C'est vraiment inquiétant pour la suite...

Je savoure quand même leur débacle d'hier...




Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
A voir !
Publicité