Ce reality show est l'émission la plus regardée au Japon.

Rappel du concept : 7 participants (4 garçons et 3 filles) montent à bord d'un autocar rose qui fait le tour du monde. Ils apprennent à se connaître, et lorsque des affinités se créent, un des participants se décide à faire sa déclaration au partenaire élu. Si l'élu répond positivement, ils rentrent ensemble au Japon et auront beaucoup d'enfants... sinon, c'est l'humiliation. Le participant rentre seul au Japon. A chaque départ, un nouveau membre rejoint l'équipe.

A l'heure actuelle, le car entame un troisième tour du monde après plus de 7 ans de pérégrinations.
Si les premiers profils étaient plus ou moins classiques, j'ai l'impression que le concept d'ainori est en train de changer avec la participation de gens un peu différents, avec lesquels il est parfois plus difficile d'interagir. Cela crée pas mal de quiproquos, d'engueulades et de dérapages. Si cela rend la vie plus difficile aux participants d'ainori, cela est plus croustillant pour les spectateurs et donc, l'audience.

En 2005, ils avaient mis deux filles au caractère très différent, Takano et Omami. Les deux filles décidées avait mis le grappin sur le même homme et tous les moyens étaient bons. L'une était de type "burikko" et jouait le rôle de la fille faible avec un gentille voix. L'autre était forte du genre à écraser ses ennemis. Cela s'est dénoué d'une façon étrange : elles ont fait leur déclaration en même temps pour finalement être rejetées toutes les deux. Ensuite, ils ont fait venir une fille complexée par son poids qui finalement a abandonné en cours de route parce qu'elle avait quelqu'un en vue en dehors du projet ainori. Cela représente une trahison puisqu'être célibataire est une condition sine qua non pour participer...
Un peu plus tard, ils ont fait rentrer Alec, l'eurasien moitié japonais moitié italien, qui souffre du complexe du visage étranger.
Alors qu'il a grandi au Japon et qu'il ne connait que cette culture, il est considéré comme un étranger.... Cela, rajouté au fait qu'il est très naïf, il finira par se prendre une gamelle face à son élue, et rentrera la queue basse au Japon.

Les profils suivants sont aussi très particuliers :
Izumi, idole qui fait des photobooks, des vidéos en bikini et qui accessoirement est joueuse professionnelle de mahjong.
Outro : jeune dentiste et "host"(jeune homme qui accueille et fait la conversation dans les clubs pour femmes)
Yankumi : fille qui a été chef d'une bande de voyoux.
Nagisa : artiste (pianiste) à l'égo surdimensionné.
Issy : jeune éphèbe au corps et à l'attitude androgyne.

Sanchan est le plus étrange des participants jusqu'ici. Petit japonais chétif et docile, Sanchan n'est pas doué dans les relations humaines, et n'avait pas parlé à une fille depuis 6 mois avant de participer à l'émission. Il y avait donc peu de chances pour qu'il puisse rencontrer l'âme soeur puisqu'il ne fait jamais la conversation et ne comprend pas toujours ce qui se passe autour de lui. Néanmoins, de sa condition d'aphone face aux filles, Sanchan a peu à peu appris à écouter et à prendre des initiatives. Il est rentré seul mais avec la satisfaction d'avoir surmonté ses propres blocages....