Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un pays fourmidable
17 juillet 2007

Séïsme du lundi 16 juillet.

Tout était calme ce matin, lorsque j'ai été pris sans raison de légères palpitations. J'ai arrêté mon activité et observé autour de moi : quelque chose clochait. Il n'y avait aucun bruit mais de tous côtés, les vêtements pendus vacillaient de gauche à droite en rythme... Après un court moment d'incompréhension, je compris enfin : La terre tremblait silencieusement !
Je n'avais pas ressenti cela depuis au moins 3 mois. La dernière fois, j'étais dans le jardin lorsque j'ai vu l'arbre du voisin bouger tout seul. Puisque j'étais dehors, j'entendais les vitres du voisinage vibrer, mais aujourd'hui c'était le calme plat... En l'absence de bruit, je n'ai ressenti aucun sentiment de panique...

Immédiatement, j'allumai les infos pour connaître l'épicentre. Ouf ! C'était assez loin. Néanmoins, dans l'après-midi, des secousses se sont reproduites et en soirée cela s'est répercuté sur d'autres régions....

On croise les doigts pour que le suivant ne soit pas le big one...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
A voir !
Publicité