Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un pays fourmidable
9 juillet 2007

Yusurika, le retour du moustique vert.

yusurika_avant_sa_mortS'il n'est pas un moustique et s'il ne pique pas, pourquoi traine-t-il aux mêmes endroits
que les moustiques et pourquoi rôde-t-il autour de nous ???
On le voit dans le train avec les moustiques domestiques. Il tourne près de nos chairs
et il est difficile à croire qu'il n'y a pas volonté de nuire chez ce diptère....

Je le vois même entrer dans la maison et passer fièrement près de moi...
Il veut mourir ???

yusurikaPeut-être fait-il partie de l'Alliance des insectes nippons qui a juré de s'installer chez moi coûte que coûte...

Qu'il en paye les conséquences !
Pour l'accueillir, je viens de découvrir un produit qui m'a été envoyé de France : Cinq sur Cinq TROPIC : lotion anti-moustiques préventive : spéciale zones à risque. je lis : "repousse les insectes européens et tropicaux....

Un premier test a été très concluant avec un moustique domestique. 2 coups de spray. La mort survient en 4 secondes. Par contre, sur le Yusurika, l'agonie fut plus longue. D'abord, il a fallu lui asséner un coup de bouquin d'histoire. Malgré un choc qui a laissé des restes organiques, il a trouvé le moyen de m'attendre un peu plus loin. Il a fallu 2 coup de plus pour qu'il reste au sol. Ensuite, il a résisté au moins un quart d'heure au spray. Néanmoins, il ne volait plus et attendait le coup de grace salvateur.

Au suivant  !

Envoyez lesYabukas, les guêpes et les araignées !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
A voir !
Publicité