Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un pays fourmidable
2 juillet 2007

Ichihashi toujours en vadrouille.

En fin mars, les journaux ne parlaient que de ça. On avait retrouvé le corps cette anglaise, Lindsay, ensablée dans une baignoire sur le balcon de l'appartement d'Ichihashi Tatsuya, qui était de surcroît la dernière personne avec laquelle elle avait été vue.
L'opinion avait été choquée et les parents de la victime, venus au Japon, avaient demandé l'aide de tous pour mettre la main sur ce jeune homme introuvable depuis la macabre découverte. 3 mois plus tard, où en est-on ? Le suspect est toujours en fuite.

Dans un pays où la police de proximité est omniprésente = et où les visages des criminels sont placardés dans les gares, on est dans l'impossibilité de mettre la main sur ce type. De nombreux étrangers ont des doutes sur l'implication des forces de police dans cette affaire. Ce jeune homme est-il vraiment recherché ? Met-on en place des moyens adéquats pour sa capture ? Si la victime avait été japonaise, aurait-on mis autant de temps ? Nombreux sont ceux qui se posent cette question.

Cette affaire rappelle l'affaire du cannibale japonais de Paris, Issei Sagawa. Après avoir descendu d'un coup de fusil une étudiante hollandaise, il a dévoré sa chair pendant 3 jours. Jugé mentalement déséquilibré en France, il a été rendu au Japon. De retour dans son pays, il a été relaxé et a vécu une vie d'artiste et d'écrivain. Clin d'oeil à son célèbre forfait, il signe ses oeuvres en dessinant une fourchette et affirme que la meilleure partie comestible chez l'homme (ou plutôt la femme) est le muscle des fesses et les oreilles.....

Bref, un homme tue une femme occidentale et n'est pas puni.
On ressent ce même sentiment d'impunité et même des Japonais se demandent pourquoi on n'a toujours pas pu mettre la main sur lui.... Recevrait-il de l'aide ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
A voir !
Publicité