Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un pays fourmidable
8 juin 2007

Le centre de mon quartier

CIMG2005bIci, l'axe principal est l'avenue Taikôdôri qui coupe le quartier d'ouest en est pour finir sur la gare JR. Au niveau de la grande porte (Torii), cette avenue est coupée par une route venant du sud. Une fois la porte passée, l'axe se rétrécit un peu et on entre dans une rue plus classique à 2 files qui s'arrête net devant le parc Nakamura où se trouve le sanctuaire dédié à Toyotomi Hideyoshi.
D'ailleurs, tout le quartier est consacré à Toyotomi, le héros local.
Petit brigant devenu lieutenant d'Oda Nobunaga, puis le plus grand seigneur du Japon. Plusieurs fois dans l'année, on fait la queue devant le sanctuaire pour y déposer une pièce et faire un voeu... Lors du réveillon du nouvel an, c'est tout le département qui se met en file indienne devant le temple. Pendant 3 jours, on voit devant le sanctuaire une queue (d'une heure d'attente)

CIMG1885bEn dehors de cet axe, on entre dans un quartier résidentiel. Peu d'immeubles. Il s'agit surtout de pavillons. A peine 2 kilomètres à l'ouest, on trouve la rivière qui sert de frontière à Nagoya. On est donc très proche de la campagne. En même temps, on est à 15 mn en vélo de la gare JR, une proximité heureuse puisque le centre de Nagoya n'est pas au centre mais à l'ouest. On a donc un pied en centre ville et un pied à la campagne.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
A voir !
Publicité