Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un pays fourmidable
5 juin 2007

Manger pour pas cher.

CIMG1649bLes 10 Commandements du crevard affamé au Japon.

1.  Dans les combinis  tu n'entreras pas. Tu ne t'approcheras point  de leur prix prohibitifs.

2. Les fins de journée tu attendras. (Le soir, avant les fermetures, les magasins mettent en promo les viandes, poissons et autres produits approchant la limite de consommation)

3. Le chirashi tu consulteras. ( A l'entrée des supermarchés, le catalogue des produits en promo est affiché. On sait quel jour il faut se pointer pour profiter des meilleurs occasions)

4. Le mardi sera le jour saint pour le pélerinage à Max Value. (chaque hypermarché a son jour de promo.)

5. La carte à points tu prendras. (les cartes de fidélité des hypermarchés permettent d'accumuler des points et de les récupérer un jour en bons d'achat)

6. Aux 100Yen shops, les prix tu compareras. (pourquoi dépenser plus alors que le même produit existe à 100Yen chez 99shop ou Daiso ...)

7. Du centre ville tu t'écarteras pour tes emplettes. (les prix sont moins chers en s'éloignant de la ville)

8. Le Tsumehôdai sera ta quête. (certains supermarchés pratiquent le tsumehoudai, qui consiste à remplir à volonté
un sachet pour un prix fixe. Ces magasins sont rares et dévastés dès l'ouverture....)

9. Sur les abats tu te rabbattras. Les japonais ne semblent pas raffoler des abas, ces derniers ne sont pas très chers comparés aux autres types de viandes.

10. Le shishoku tu pratiqueras. (Il y a toujours un moyen de grignoter dans les étages alimentaires des grands magasins avec les samples mis à disposition devant les rayons...)

Publicité
Publicité
Commentaires
W
moi je n'aurais pas dit crevard mais plutot le guide du survivor au Japon ! Bravo car on s'en que tu as }<br /> (sans faire de mauvais jeux de mots) des tripes !<br /> Neanmoins, il va vraiment falloir qu'on cause tous les deux !!!<br /> @+
Répondre
Publicité
Archives
A voir !
Publicité