Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un pays fourmidable
20 février 2001

2e visite de Nara

Mon tour du Japon avance bien. J’ai deux jours d’avance sur mon planning. Je constate néanmoins que l’argent file plus vite que je ne le pensais. Cela est du aux nombreux déplacements puisqu’il m’est impossible de rester plus de 4 nuits dans une même auberge de jeunesse.

Ce matin, je me retrouve dès 6 heures à la cantine de l’auberge de jeunesse. J’essaie de grignoter tranquillement sans déranger personne, mais les 2 petites qui sont en face de moi, n’arrêtent pas de m’interroger… J’entame alors la sempiternelle conversation banale sur mon séjour et finis rapidement mon bol pour esquiver les curieuses.

Aujourd’hui, pas de conversation avec les autochtones ! c’est « excursion à Nara » et rien d’autre. Je prends le train de Japan Rail. C’est un gros veau qui se traîne et s’arrête quasiment partout. 

216

La gare de Nara, c’est quelque chose!

Quelle chance, j’ai un temps radieux. Je fais le plein en cochonneries (gelées japonaises, Calpis, Aquarius…) La grande marche commence : direction « les Temples ».

219

La particularité du parc de Nara : ses nombreux daims plus ou moins apprivoisés. La plupart restent à distance, certains se rapprochent à la vue de nourriture, et d’autres se laissent même caresser en échange d’une sucrerie. il vaut mieux approcher les femelles : les mâles sont plus farouches, voire menaçants et ont une tendance naturelle à faire de l’esbroufe, exactement comme chez les humains. J’aime bien les animaux, mais les Daims, de près et en nombre, on se souvient surtout …. de l’odeur !

220

221

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
A voir !
Publicité