Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un pays fourmidable
3 novembre 2000

Départ pour Kamakura

117

Ce matin, je suis en mode légume. Tous ces jours à passés à marcher m'ont épuisé.

Après avoir trainé à l’hôtel, je range tranquillement mes affaires et quitte Higashi-Koganei pour Kamakura, une ville côtière connue pour son ancien statut de capitale du Shogounat Minamoto et l’infâme clan Hôjô.

La chaleur moite fait place à un petit vent marin. La température n’est plus que de 28C°.

Une fois sur place, j’appelle un ancien camarade de fac qui vit ici depuis des années. Il se pointe en 5 minutes.
Après de longs bavardages, on descend à la plage. Il habite à 200 mètres de la côte. Il n’y a pratiquement personne dans l’eau par rapport à une plage française.

Constat : C’est sacrément sale. Autant d’ordures et de pollution suffiraient pour que la plage soit interdite à la baignade en France. Il y a peut-être des plages potables, mais jusqu’ici, toutes les plages japonaises que j’ai vues font plutôt penser à des décharges. J’en garde un souvenir équivalent à celui d’un bain de mazout.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
A voir !
Publicité