Il me faut revenir vers le quartier de la gare. Le chemin est assez long. Je décide d’emprunter une grande artère pour voir si l’architecture est aussi intéressante que dans les petites allées que j’ai arpentées. C'est le cas. Le style colonial s'applique aussi aux quartiers résidentiels.

063

064

Je tombe par hasard sur un bâtiment chinois ! Une pancarte explique qu’une communauté de négociants Chinois a vécu dans cette ville il y a 2 siècles. Un peu plus bas, je tombe sur des entrepôts qui semblent être très anciens (on se croirait dans un Western !).

065

Mon plan m’indique qu’il s’agit d’un ancien quartier de docks. On peut apercevoir une plateforme de docks en marge de la ville. La plateforme placée en pleine mer est accessible à pied par une unique voie. C’est là que les marins étrangers chargeaient et déchargeaient leurs cargaisons. Aujourd’hui, les anciens lieux de stockage sont transformés en buvettes, magasins de babioles en tout genre, et les allées servent de promenade aux nombreux passants. Les Japonais ont un don pour transformer tout lieu en galeries commerçantes. Après une seconde pause sur cette plateforme, je reprends ma route….