Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un pays fourmidable
14 août 2000

Premiers pas à Hakodate

A cause du décalage horaire, je me réveille à 3 heures du matin pour découvrir avec stupéfaction que le soleil se lève au loin ! On est pourtant à la même latitude qu’en Espagne !!!

Ce matin, je me prépare pour une bonne marche de 10 heures. Après m’être équipé en conséquence, je sors de l’hôtel et commence par la visite de Hôraichô, petit quartier résidentiel où se trouve mon hôtel. Il n’y a là aucun site touristique mais on se trouve dans un quartier assez ancien. Certaines maisons datent du XIXe siècle.

Plus loin au sud ouest, en longeant la côte, j’arrive dans ce qui semble être un petit port de pêche. Les habitations sont assez différentes: il s’agit de maisons occidentales comme on peut en trouver au Canada ou en Alaska.

037

Je décide de remonter en direction du mont Hakodate.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
A voir !
Publicité