Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un pays fourmidable
6 juillet 2000

Arrivée à la gare de Sapporo.

017

Après avoir entrepris le tour de la gare, je reviens sur mes pas et entre par hasard dans un centre d’information, ce qui tombe bien puisque je suis arrivé sans plan de la ville et que, malgré mes longs préparatifs, je suis livré à moi-même dans cette contrée…

Une demoiselle oisive semble être affectée à l’accueil des visiteurs étrangers dans un bureau en retrait des guichets. Elle m’invite à m’asseoir et me donne en quelques minutes tout ce dont je peux avoir besoin : cartes, adresses de logement peu onéreux… Notre conversation finit par des questions d’ordre privé, non pas qu’elle souhaite faire connaissance, mais elle a besoin de remplir un dossier pour ses statistiques…

Apparemment, je suis le seul Français de tout l’été à m’être présenté à son bureau… Elle me propose plusieurs auberges de jeunesse situées en ville. Je prends les références de la plus proche, à 150mètres plus loin ! De toutes façons, avec mes 2 valises, je ne suis pas en mesure de faire plus de 400 mètres sous cette chaleur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
A voir !
Publicité