Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un pays fourmidable
3 juillet 2000

Sur la route de Sapporo.

Libéré par la douane, j’entre dans la station de train de l’aéroport Chitose et me retrouve face à une rangée de distributeurs de tickets. Il faut un certain temps pour comprendre leur fonctionnement. Leur utilisation n’est pas si complexe : il suffit de situer sur une carte la ville à atteindre et retenir le montant du trajet pour acheter un ticket.

sapporo-2000-ancienne-mairie

J’entre dans un train vide aux banquettes ajustables (où que l’on s’assoie, on peut se mettre dans le sens du train ! Il fallait y penser !) Après quelques arrêts en rase campagne, le train se remplit rapidement de collégiennes à socquettes blanches. C’est la cohue ! Afin d’éviter de me retrouver bloqué à mon arrêt, je m’extrais avec douleur pour atteindre une extrémité de wagon.

Arrivé à la gare centrale de Sapporo, je tente une sortie avec mes valises pour voir à quoi peut bien ressembler cette ville
Premier constat : il fait méchamment chaud. Pas un jour je n’ai cessé de me plaindre de cette chaleur suffocante…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
A voir !
Publicité